Le mercredi 5 avril 2017 l’équipe de Kozea group s’est rendue sur le SIDO à Lyon. Le SIDO c’est 250 exposants, 6 500 visiteurs et 100 startups dédiés à
l’Internet des Objets.
Après avoir assisté aux conférences, rencontrés les exposants et testés certains produits, nous vous avons dressé la liste des meilleurs objets connectés du domaine de la santé découverts sur le salon.
Le bracelet connecté pour les personnes âgées : olea
L’innovation idéale pour assurer le maintien à domicile des personnes âgées ? Le bracelet connecté. La famille ou l’équipe soignante peut suivre à distance via une application l’état de santé de la personne qui le porte et être alerté en cas de problème. Grâce à son GPS intégré et son capteur de mouvement, les aidants pourront être alertés par sms en cas de chute ou d’égarement.
Le plus de ces nouveaux bracelets connectés ? Leur design moderne et passe-partout fait oublier que cette montre est un objet connecté de suivi de santé.
Le dispositif de neurostimulation électrique transcutanée : sublimed
De plus en plus de personnes souffrent de douleurs chroniques telles que les maux de dos, arthrites, lésions de nerfs, etc. La neurostimulation électrique transcutanée pourrait être une réponse au suivi et traitement de ces douleurs chroniques.
Le patient doit placer sur sa peau un stimulateur générant un courant électrique. Le capteur est relié à une application qui récupère les données de santé du patient. Le professionnel de santé pourra ensuite y avoir accès pour adapter au mieux le traitement de la douleur chronique.
Le plus de ce dispositif médical ? Discret, il peut facilement être dissimulé sous les vêtements et s’adapte à n’importe quelle partie du corps : dos, bras, etc.
L’ampoule connectée pour un réveil lumineux : sleepcompanion
Vous connaissiez déjà les ampoules connectées conçues pour faire des économies d’énergie ? Voici maintenant les ampoules connectées qui assure un réveil lumineux et bénéfique pour la santé. Il vous suffit de visser l’ampoule sur votre lampe de chevet. Elle s’adapte ensuite à l’heure de la journée pour être en accord avec votre horloge biologique. Cela aidera à la sécrétion naturelle de mélatonine, hormone du sommeil. Le matin, l’ampoule simule la lumière de l’aube pour vous réveiller de manière naturelle. Si vous n’arrivez pas à vous endormir, l’ampoule est fournie avec une application qui vous donnera des conseils et des méthodes d’endormissement.
Le plus de cette ampoule connectée ? Elle consomme moins d’énergie qu’une ampoule normale.
Le tracker de sommeil sleepsensor et de ronflement ronflomètre
Le tracker de sommeil pensé par Holi vous fournira une analyse détaillée de votre position, de vos mouvements, des différentes phases de votre sommeil, etc. Le tracker de sommeil se décline sous la forme d’un patch à coller sur le thorax, ce qui rend plus fiables les données collectées.
Le plus du tracker de sommeil ? Vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés qui vous donneront la clé d’un sommeil paisible et réparateur.
Holi commercialise aussi le tracker de ronflement, idéal pour prouver que votre conjoint ronfle. Ce ronflomètre vous permettra d’avoir accès à la durée de votre nuit et au niveau de gravité de votre ronflement.
BONUS : des objets connectés originaux hors santé
plus besoin de tenir votre gps en pédalant !
Vous entrez votre destination dans l’application fournie et les voyants lumineux placés sur le guidon de votre vélo vous indique le chemin à suivre.
La cave à vin connectée caveasy
:
pour toujours avoir un oeil sur votre stock !
Vous entrez dans l’application fournie le nom de la bouteille recherchée. La bouteille est directement identifiée et localisée. Pour vous aider à la repérer, un signal lumineux apparaîtra.