Face au développement de l’e-santé et des services en ligne (Click & Collect, vente en ligne, prise de rendez-vous en ligne,…), de plus en plus de pharmacies se rendent compte des avantages d’un site internet !
En posséder un, c’est une bonne chose, mais encore faut-il connaître les bonnes astuces pour générer un trafic régulier ! C’est parti pour un petit topo !
1. Assurez le bon référencement de votre site !
Un site internet attractif est un site visible ! Pour cela, il est important d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches, et donc d’avoir un référencement naturel optimisé. Mais alors, comment procéder ?
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Assurez-vous que le code source de votre site soit de bonne qualité (notamment au niveau de la structure de l’HTML).
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Pensez à partager le lien de votre site sur le maximum de supports possibles : réseaux sociaux, annuaires, blogs, Google My Business ou encore forums spécialisés !
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Rédigez des contenus pertinents (articles, news,…), avec des mots-clés soigneusement choisis !
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Tenez votre site régulièrement à jour !
2. Suivez les performances de votre site internet !
Créez-vous un compte sur Google Analytics ! Cet outil d’analyse statistiques vous permettra d’identifier des informations essentielles sur le trafic du site, dont les données démographiques, les pages les plus visitées, le temps passé sur chaque page, le parcours des visiteurs,…
Toutes ces informations vous permettront d’avoir une visibilité globale sur la performance de votre site. Vous aurez alors la possibilité d’anticiper les besoins de votre patientèle et donc d’adapter le contenu que vous proposez !
Cette analyse est primordiale si vous voulez assurer à votre site un trafic performant et régulier !
3. Donnez à vos produits la visibilité qu’ils méritent !
Plus de trafic vers votre site passe par une meilleure visibilité de vos produits. Pour tout nouveau produit mis en ligne, faites preuve de précision à la fois dans le titre du produit, mais aussi dans sa description.
Pensez aussi à rattacher tous les produits à leur marque. Ainsi, quand vos patients rechercheront une marque en particulier, ils auront accès à la totalité des gammes dont vous disposez en pharmacie.
Enfin, pour faire ressortir dans les recherches vos produits les plus compétitifs (hors médicaments), il peut être intéressant de vous inscrire dans un comparateur de prix !
4. Différenciez-vous de la concurrence !
Vous avez ce petit plus que les autres n’ont pas ? Faites-le savoir !
Si votre pharmacie offre des services, des marques, des spécialités,… que vos concurrents ne proposent pas à leur patientèle, mettez-le en avant sur votre site internet. Ne ratez pas l’occasion de montrer vos points forts !
Pour assurer encore plus de trafic, n’hésitez pas à présenter les différents produits associés à vos spécialités.
Par l’intermédiaire de sa plateforme Pharminfo.fr, Kozea group propose des sites internet adaptés aux pharmaciens d’officine (du site vitrine à la vente en ligne en passant par le Click & Collect) avec des modules d’envoi d’ordonnance en ligne et de prise de rendez-vous en ligne. Kozea group est à disposition des pharmaciens afin de les accompagner et de les conseiller au mieux dans la digitalisation de leur officine.
Pour plus d’informations ou pour être conseillé sur vos besoins digitaux, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@pharminfo.fr ou par téléphone au 04 27 11 83 96 !