Face à la progression de la vente en ligne, nombreuses sont les pharmacies qui ont décidé de se lancer dans l’aventure. Un engouement que nous ne pouvons qu’approuver !
Un site de vente en ligne est une réelle opportunité pour les pharmaciens de s’adapter aux nouveaux besoins et comportements des patients, de plus en plus adeptes du “tout digital”. En leur offrant une nouvelle expérience d’achat, vous ne ferez que renforcer le lien patient/pharmacien, tout en les fidélisant.
Et ce n’est pas tout !
Un site e-commerce offre également d’autres avantages non-négligeables pour votre pharmacie, avec la possibilité :
-
de vendre vos produits 7j/7 et 24h/24 (votre site e-commerce n’étant pas soumis à des heures d’ouverture ou de fermeture) et donc d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires
-
d’exposer l’ensemble de vos gammes, tout en ayant le choix de mettre plus en avant certains produits (vos promotions par exemple).
-
d’élargir votre zone de chalandise et donc de gagner en visibilité et notoriété.
Avoir un site, c’est bien, mais encore faut-il connaître quelques règles à suivre pour développer au mieux les ventes de votre site. Suivez notre checklist !