En France, 95% de la population bénéficie d’une assurance santé complémentaire, qu’elle soit individuelle ou collective (source : DREES). Les dépenses non couvertes par l’assurance maladie obligatoire sont ainsi prises en charge, permettant un meilleur accès aux soins.

C’est aussi ce qui explique l’utilisation massive du tiers payant, un dispositif qui permet aux personnes de ne pas avoir à effectuer l’avance des frais de santé. À titre d’exemple, il faut savoir que le tiers payant représente en moyenne 80% du chiffre d’affaires des pharmacies.

Si professionnels et particuliers s’accordent sur l’importance de ce dispositif, il n’en reste pas moins qu’il est très chronophage à gérer : selon les chiffres clés de l’UPSO (2017), le temps alloué à cette tâche en interne équivaut à un emploi à mi-temps.

Dans ce contexte, face à la demande croissante de solutions opérationnelles, le spécialiste de la gestion du tiers-payant [Backoffice] (lagestiondutierspayant.fr) lance sa nouvelle offre :

Une formule zen pour les pharmaciens d’officine, qui bénéficient ainsi de la gestion de leur tiers payant sur la période d’été !

L’offre zen : une formule “vacances” dédiée aux pharmaciens d’officine

L’été, les officines sont confrontées à deux problématiques : les absences des équipes liées aux congés et le surcroît d’activité qui touche les officines implantées dans des zones touristiques (stations balnéaires, montagne).

Alors pour la deuxième année consécutive, Backoffice propose son offre d’été : l’externalisation de la gestion du tiers-payant sur 3 mois seulement, de juin à fin septembre 2022.

Cette formule “zéro prise de tête” permet de résoudre tous les tracas liés aux besoins éphémères de la saison estivale :

  • Backoffice intervient rapidement et très simplement ;
  • Tous les soucis liés au recrutement de salariés en contrat temporaire disparaissent ;
  • La gestion du tiers-payant est assurée de façon ponctuelle, contrairement aux conditions de vente habituelles (engagement trimestriel avec tacite reconduction) ;
  • Un tarif préférentiel est accordé : frais de mise en route du service offerts + abonnement Kabeo remisé.

Backoffice : simplifier la gestion du tiers-payant !

Back Office Services est une société créée par Kozea group (et dont Backoffice est le nom de marque). Basée à Lyon, elle s’est fixé une mission : redonner de la valeur au métier des pharmaciens, des opticiens et des magasins de matériel médical.

Son activité principale concerne le traitement des rejets de tiers-payant par une équipe de gestionnaires dédiés à ses pharmacies clientes. L’implantation en France offre une vraie garantie de qualité. En effet, tout le suivi est effectué par l’équipe originaire de la région lyonnaise et expérimentée qui connaît parfaitement le système et les différents acteurs impliqués dans cette chaîne.

C’est pour améliorer la gestion du “back office” que cette société a créé Kabeo, son propre logiciel de gestion du tiers-payant. Ainsi, depuis 2015, il est possible de suivre en temps réel l’avancement des dossiers pour réduire significativement le temps consacré à la gestion des rejets de tiers-payant et corriger les erreurs comptoir.

Il est accessible à tous les pharmaciens d’officines souhaitant gérer eux-mêmes leurs rejets de tiers-payant, à l’instar des gestionnaires Backoffice qui l’utilisent pour leur activité quotidienne. Grâce à ce gain de temps, les équipes officinales peuvent ainsi se concentrer à nouveau sur leur cœur de métier.

Back Office Services est également agréé organisme de formation. Ses programmes sur la gestion du tiers-payant sont certifiés Qualiopi et peuvent être financés par l’OPCO. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : action de formation.

Les (grands) petits plus Back Office Services :

  • Une organisation calée au millimètre près ;
  • Des équipes d’experts qui profitent d’un accompagnement au top : la priorité est donnée à la formation et à l’humain afin que la Dream Team se sente bien et heureuse ;
  • Une satisfaction clients qui se situe aux alentours de 98 %.

Fort de son expérience passée dans le milieu de la santé, Kozea group a développé Back Office Service, un ensemble de services dédiés à la gestion du tiers-payant (externalisation, formations et gestion en interne). Notre raison d’être est de faciliter votre quotidien et de défendre vos intérêts économiques. N’hésitez pas à contacter l’équipe par mail à backoffice@lagestiondutierspayant.fr ou bien par téléphone au 04 27 11 83 97.