Avec l’arrivée de l’été, le nombre de rejets peut augmenter si certaines mesures ne sont pas appliquées, notamment pour les départs à l’étranger et pour les clients de passage. Découvrez les conseils de nos experts tiers-payant
Backoffice
pour les éviter :
Scan des documents
- Demander tous les documents nécessaires à la facturation : carte vitale / carte mutuelle / attestation (à jour de moins de 3 mois)
- Mettre la carte vitale à jour et demander s’il y a eu un changement de situation (exonération, mutuelle …)
- Vérifier que le patient est présent sur tous les documents
- Scanner les documents et s’assurer qu’ils soient lisibles
- Choisir la mutuelle avec le code de télétransmission et appliquer le bon contrat
- Scanner l’ordonnance
Facturation pour les départs à l’étranger
Uniquement possible pour les départs à l’étranger de plus d’1 mois
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La prescription doit mentionner l’accord du médecin et spécifier la quantité à délivrer en une seule fois dans le cadre d’un départ à l’étranger.
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Le patient doit alors demander l’accord au service médical de sa caisse d’assurance maladie accompagné de la prescription en question ainsi que d'une attestation sur l’honneur mentionnant les renseignements suivants : nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques, numéro de sécurité sociale, nationalité, lieu de séjour, date de départ, durée et motif du séjour.
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La caisse adressera son retour au patient concernant cette demande en renvoyant la prescription ainsi que l’accord de la dérogation.
À savoir : l’accord ne peut concerner que certains des médicaments prescrits, et il est limité à un séjour de 6 mois maximum.
Backoffice, la gestion de votre tiers-payant
Fort de son expérience passée dans le milieu de la santé,
Kozea group
a développé
Backoffice, un ensemble de services dédiés à la gestion du tiers-payant.
Backoffice regroupe 3 offres :
Le professionnel de santé délègue l’ensemble des tâches liées au tiers-payant à un gestionnaire expert Backoffice.
Backoffice propose 3 niveaux de formations adaptées aux professionnels de santé, pour connaître ou approfondir les rouages de la gestion du tiers-payant.
Un outil web est à disposition du professionnel de santé pour gérer en toute autonomie son tiers-payant. Il a été développé par l’équipe de développeurs de Kozea group en collaboration avec des pharmaciens.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :
Par mail :
backoffice@lagestiondutierspayant.fr
Par téléphone : 04.27.11.83.97